J.O. 4 du 5 janvier 2003
J.O. disponibles
Alerte par mail
Lois,décrets
codes
AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance
Avis de vacance d'un emploi offert au titre de la mobilité statutaire des membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration et des administrateurs des postes et télécommunications
NOR : PRMG0370001V
L'emploi d'adjoint au secrétaire général de l'académie de Créteil est vacant immédiatement.
L'académie de Créteil est la troisième académie par sa population et par son nombre d'élèves, 921 435 élèves et étudiants, 3 345 établissements, 69 119 personnels enseignants (public), 13 774 personnels non enseignants.
Le titulaire de ce poste, membre de l'équipe de direction de l'académie, sous l'autorité du recteur et du secrétaire général d'académie, participe à la définition et à la mise en oeuvre de la politique académique arrêtée par le recteur. Il est plus particulièrement responsable du pilotage de l'évolution de l'offre de formation dans les lycées de l'académie et à ce titre chargé :
- de la mise en oeuvre du schéma régional des formations 2000-2008 en liaison étroite avec les conseillers techniques concernés (DAET-FC, CSAIO), les inspecteurs d'académie directeurs des services départementaux, les inspecteurs pédagogiques, les chefs d'établissement ;
- du suivi de la mise en oeuvre du programme prévisionnel des investissements (PPI), récemment adopté par la région Ile-de-France et prévoyant la création/extension de 15 lycées dans l'académie ;
- de la coordination du dossier internat scolaire.
Ces dossiers impliquent des relations de travail régulières avec les collectivités territoriales, et notamment la région Ile-de-France.
Le secrétaire général adjoint contribuera à la mise en place des bassins de formation. Il assurera en interne le pilotage des divisions de l'organisation scolaire, de l'enseignement supérieur et veillera à aboutir à un fonctionnement optimal de la nouvelle division des établissements et des élèves.
Les candidatures accompagnées d'un curriculum vitae et les demandes de renseignements doivent être adressées, par la voie hiérarchique, au ministère de l'éducation nationale, direction des personnels administratifs, techniques et d'encadrement, bureau des personnels d'encadrement de l'administration scolaire et universitaire (DPATE B 1) (téléphone : 01-55-55-13-80).
Le candidat doit également faire parvenir un exemplaire de son dossier de candidature au recteur de l'académie de Créteil, 4, rue George-Enesco, 94010 Créteil (téléphone : 01-49-81-60-60 ; télécopie : 01-49-81-65-90) ; adresse électronique : ce.rectorat@accreteil.fr, ainsi qu'à M. Dominique Antoine, directeur de l'administration, ministère de la jeunesse, de l'éducation nationale et de la recherche, 110, rue de Grenelle, 75007 Paris.